Aide liée à la pandémie de coronavirus

 
Aide liée à la pandémie de coronavirus

De quoi s’agit-il?

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. De nombreux salariés et entreprises sont touchés par les conséquences de la pandémie de coronavirus et accusent de lourdes pertes financières. La Fondation de prévoyance de Vente Suisse a donc décidé, dans la limite de ses possibilités, de venir en aide aux membres de Vente Suisse via la caisse de secours.

Qui peut déposer une demande d’aide?

Les membres actifs de Vente Suisse entrant dans les catégories suivantes peuvent déposer une demande d’aide:

  • Employés en chômage partiel en raison de la pandémie de coronavirus.
  • Employés ayant perdu leur emploi à cause de la pandémie de coronavirus (licenciement à partir du 1er mars 2020).
  • Indépendants ayant été confrontés à une baisse importante de leur chiffre d’affaires à cause de la pandémie de coronavirus.

Les demandeurs doivent être membres de Vente Suisse depuis le 1er janvier 2020 au moins et être en règle avec leurs cotisations 2020.

Quels montants seront versés?

  • Un forfait non remboursable de 500,00 CHF sera versé pour le mois pendant lequel la demande a été déposée.
  • Il est possible de déposer une nouvelle demande. Cette mesure expire au 31 décembre. Les versements seront effectués tant que cette mesure ne met pas en péril la stabilité financière de la caisse de secours.

Bien entendu, la caisse de secours continue d’apporter son aide aux membres confrontés à de graves difficultés sans que cela ne leur soit imputable dans le cadre du règlement des prestations.

Comment demander cette aide?

L'aide d'urgence peut être demandée au moyen du formulaire en ligne. Il suffit de cliquer sur "Envoyer la demande", de la remplir et d'en bénéficier.

envoyer la demande

Vous devez y joindre des justificatifs de votre éligibilité (documents numérisés). Le versement de l’aide d’urgence sera réalisé le plus rapidement possible. Nous reviendrons vers vous si nous avons besoin de précisions.

La Fondation de prévoyance de Vente Suisse

Le Conseil

Bernard Aichele - Daniel Kummer -Ralph Meyer - Klaus Nickelsen - Toni Niederhauser - Andreas Schmid